Activités de développement de partenariats

Activités de développement de partenariats

Les activités de développement de partenariats (ADP) réunissent des chercheurs, des concepteurs, des chefs de file de l’industrie, des spécialistes en la matière et d’autres intervenants de différents pays pour explorer de nouveaux modèles de collaboration en R et D ainsi que des façons novatrices de travailler de manière concertée à l’élaboration de solutions. Ces activités visent à aider les participants à devenir plus concurrentiels par l’établissement d’alliances axées sur la recherche afin de favoriser une collaboration internationale accrue ou élargie en R et D. Les ADP peuvent prendre les formes suivantes :

  • des événements concertés, tels que des ateliers, des symposiums, des tables rondes, des séminaires scientifiques et des conférences;
  • d’autres activités qui permettent la mobilité du personnel très qualifié, comme des programmes de stages pour étudiants ou des échanges d’employés.

Les ADP sont très stratégiques puisqu’elles permettent de déterminer de nouvelles occasions de collaboration bilatérale et multilatérale et des partenaires financiers éventuels. Cette promotion permet d’élargir la vision, la portée et l’étendue de la FCIRDI, en contribuant à l’atteinte des objectifs globaux du programme et à l’ajout de valeur, pour les participants.