Financement de projets de R et D concertée

Financement de projets de R et D concertée

Les entreprises canadiennes et israéliennes partenaires ont la possibilité d’obtenir une aide financière pouvant couvrir jusqu’à la moitié des coûts de la recherche et du développement visant à créer des produits ou des procédés fondés sur la technologie et susceptibles d’être commercialisés avec succès. Lorsque le projet subventionné débouche sur la commercialisation du produit ou du procédé, les partenaires sont tenus de rembourser le montant de l’aide obtenue de la FCIRDI. 

La FCIRDI Sommaire Modèle de proposition (Anglais)

La FCIRDI Sommaire Modèle de proposition (Français)

La FCIRDI aide activement les entreprises des deux pays à trouver les candidats idéaux pour de tels partenariats. Lire la section  Facilitation des partenariats.

En plus de faciliter la recherche de partenaires, la FCIRDI finance à l’occasion la tenue d’études qui établiront la faisabilité d’une association en recherche et développement.

Avant de soumettre une proposition, nous vous invitons à prendre connaissance des détails pratiques présentés dans le Sommaire de proposition.

Les participants canadiens sont admissibles à un financement conjoint de la FCIRDI et du CRSNG

En février 2012, la FCIRDI, son organisation sœur, ISTPCanada, ainsi que le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) ont combiné leurs forces dans le cadre d’un accord qui harmonise leurs programmes de collaboration en R et D. L’alliance permet à la FCIRDI et au CRSNG d’inviter des chercheurs canadiens à collaborer à des projets de R et D concertée réunissant des entreprises du Canada et d’Israël, de les évaluer et de les financer.

Les chercheurs d’universités et de collèges canadiens qui participent aux projets de la FCIRDI sont admissibles aux subventions de recherche et développement coopérative (RDC) ainsi qu’aux subventions de recherche et développement appliquée (RDA) du CRSNG, dans le cadre d’une demande de financement présentée à la FCIRDI. Remarque : le domaine du projet de R et D proposé doit respecter les objectifs des subventions de RDC et de RDA du CRSNG. Si tous les domaines de recherche sont admissibles pour les propositions de RDA, la recherche en santé, en sciences sociales et en sciences humaines n’est pas admissible dans le cadre des subventions de RDC.

Pour un complément d’information sur cette nouvelle possibilité de financement, veuillez vous reporter aux lignes directrices relatives à la présentation d’une demande : Lignes directrices – Demande à la FCIRDI et au CRSNG.