Financement de projets de R et D Ontario-Israël

Fondation Canada-Israel pour la recherche et le development industrielsFinancement de projets de R et D Ontario-Israël

R&D Funding

Appel de propositions visant des projets de R et D Ontario-Israël

Date limite pour présenter un résumé de proposition : 23 juin 2017
Date limite pour présenter une proposition complète : 24 juillet 2017

Toutes les propositions concernant cet appel ont été reçues. Merci de votre participation.

Le présent appel Ontario-Israël vise à inviter des demandeurs, dont au moins un partenaire industriel de l’Ontario et au moins un partenaire industriel d’Israël, à présenter des propositions de projets de recherche concertée, en vue de la mise au point de produits ou procédés novateurs. Le projet doit durer au plus 24 mois. Une attention particulière sera accordée aux projets axés sur les domaines suivants :

  • les technologies vertes;
  • les technologies liées à la santé et aux dispositifs médicaux;
  • la sécurité cybernétique et les technologies de l’information et des communications.

Financement

  • Les demandeurs ontariens dont les propositions seront retenues seront admissibles à un financement d’au plus 300 000 dollars canadiens ou représentant au plus 50 % des coûts de R et D liés aux produits et procédés technologiques (soit le moins élevé des montants) du gouvernement de l’Ontario, par le truchement de la FCIRDI, afin de financer la part ontarienne de chaque projet.
  • Les demandeurs israéliens dont les propositions seront retenues seront admissibles à du financement de l’Autorité israélienne de l’innovation pour absorber la part israélienne du projet en vertu du PCOI. Ce niveau de financement sera déterminé par le comité d’examen en R et D de l’Autorité israélienne de l’innovation.

Possibilité de financement conjoint de la FCIRDI et du CRSNG pour les participants ontariens
La FCIRDI et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) ont uni leurs forces dans le cadre d’un accord qui harmonise leurs programmes respectifs de collaboration en R et D. Les chercheurs d’universités et de collèges ontariens qui participent aux projets de la FCIRDI sont admissibles aux subventions de recherche et développement coopérative (RDC) ainsi qu’aux subventions de recherche et développement appliquée (RDA) du CRSNG dans le cadre d’une demande de financement présentée à la FCIRDI. Pour en savoir plus sur cette possibilité de financement, veuillez communiquer avec Tomoko Nishino, à tomoko@ciirdf.ca.

Comment faire une demande

Demandeurs ontariens et israéliens

  1. La première étape du processus de demande consiste à rédiger un résumé de la proposition et à le présenter à la FCIRDI en vue d’une évaluation préliminaire.
  2. Si le projet proposé est admissible, la FCIRDI invitera l’équipe de projet à présenter une demande détaillée.
    Pour connaître les directives relatives à la présentation de proposition, aux rapports et aux ententes, veuillez télécharger le manuel d’information du Programme de collaboration Ontario-Israël et le modèle de budget.

Demandeurs israéliens : Pour que la demande soit admissible, le partenaire israélien principal de chaque projet doit communiquer avec l’Autorité israélienne de l’innovation, en respectant les lignes directrices publiées en ligne. http://www.economy.gov.il/RnD/Programs/Pages/Mop_Fund.aspx
*Veuillez noter que ces renseignements sont uniquement en hébreu.

Examen et évaluation

Des groupes d’experts externes examineront les demandes de façon indépendante. Selon leurs évaluations, la FCIRDI consultera le gouvernement de l’Ontario et l’Autorité israélienne de l’innovation afin de prendre des décisions conjointes sur les projets retenus en vue de l’obtention de financement.

Présentation de la proposition et questions :

Canada : Tomoko Nishino
Courriel : tomoko@ciirdf.ca
Tél. : 613-724-1284, poste 227

Israël : Avner Montemayor
Courriel : amontemayor@ciirdf.ca