La FCIRDI lance un nouvel appel de propositions visant des projets de R et D Canada-Israël

Fondation Canada-Israel pour la recherche et le development industrielsNewsLa FCIRDI lance un nouvel appel de propositions visant des projets de R et D Canada-Israël
9 avril 2018
9 avril 2018 Posted by tomoko News

OTTAWA (Canada) et TEL AVIV (Israël) — La Fondation Canada-Israël pour la recherche et le développement industriels (FCIRDI) a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouvel appel de propositions relatif à des projets bilatéraux de R et D. Bénéficiant du soutien du

gouvernement du Canada et d’Israël, cet appel de propositions a pour but de stimuler la collaboration en R et D entre les entreprises des deux pays, en privilégiant tout particulièrement la commercialisation des nouvelles technologies.

Admissibilité : Par cet appel, des entreprises privées canadiennes et israéliennes sont invitées à présenter des propositions de projets concertés de recherche, de R et D et de développement technologique en vue de la mise au point de produits ou procédés novateurs, à l’exclusion des applications militaires. La préférence sera accordée aux petites et moyennes entreprises (comptant moins de 500 employés). La durée maximale d’un projet de la FCIRDI est de 24 mois.

  • Les entreprises canadiennes ont la possibilité de collaborer avec le Conseil de recherches en sciences naturelles et en genie du Canada (CRSNG) pour mobiliser une expertise universitaire et faire participer des étudiants à leurs projets de R et D.
  • Les organismes du secteur public, comme les universités et les instituts de recherche peuvent prendre part aux projets de R et D à titre de sous-traitants ou de consultants (mais non comme demandeurs). 

Financement : Au terme d’un processus d’évaluation rigoureux, la FCIRDI sélectionnera les équipes en R et D du Canada et d’Israël qui recevront une aide financière pouvant atteindre 50 pour cent des coûts admissibles du projet, jusqu’à un maximum de 800 000 $ CA par projet. 

Domaines d’intérêt particulier : On privilégiera les projets relevant des domaines suivants :

  • les technologies de l’information et des communications (y compris la cybertechnologie et la
  • technologie financière)
  • les sciences de la vie
  • le secteur aérospatial
  • les technologies vertes et technologies durables (y compris l’eau et les ressources renouvelables) et réserves d’énergie limitées (gaz et pétrole)
  • l’agriculture et l’agroalimentaire (y compris l’agrotechnique)

Échéancier

  • Date limite pour présenter un résumé de proposition : le 31 mai 2018
  • Date limite pour présenter une proposition complète : le 29 juin 2018
  • Annonce des projets approuvés : octobre 2018

À la recherche d’un partenaire en R et D? La FCIRDI offre un service de jumelage aux entreprises dans les deux pays.

Présentez votre demande dès maintenant : Pour connaître les directives, les modèles et le mode d’évaluation des propositions, veuillez consulter le document suivant : www.ciirdf.ca. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :