La FCIRDI lance un nouvel appel de propositions visant des projets de R et D Canada-Israël

Fondation Canada-Israel pour la recherche et le development industrielsNewsLa FCIRDI lance un nouvel appel de propositions visant des projets de R et D Canada-Israël
1 septembre 2017
1 septembre 2017 Posted by truecourse News

OTTAWA (Canada) et TEL AVIV (Israël) — La Fondation Canada-Israël pour la recherche et le développement industriels (FCIRDI) a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouvel appel de propositions relatif à des projets bilatéraux de R et D. Bénéficiant du soutien du

gouvernement du Canada et d’Israël, cet appel de propositions a pour but de stimuler la collaboration en R et D entre les entreprises des deux pays, en privilégiant tout particulièrement la commercialisation des nouvelles technologies.

Admissibilité : Par cet appel, des entreprises privées canadiennes et israéliennes sont invitées à présenter des propositions de projets concertés de recherche, de R et D et de développement

technologique en vue de la mise au point de produits ou procédés novateurs, à l’exclusion des

applications militaires. La durée maximale d’un projet de la FCIRDI est de 36 mois.

  • Les entreprises canadiennes ont la possibilité de collaborer avec le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) pour mobiliser une expertise universitaire et faire participer des étudiants à leurs projets de R et D.
  • Les organismes du secteur public, comme les universités et les instituts de recherche peuvent prendre part aux projets de R et D à titre de sous-traitants ou de consultants (mais non comme demandeurs). 

Financement : Au terme d’un processus d’évaluation rigoureux, la FCIRDI sélectionnera les équipes en R et D du Canada et d’Israël qui recevront une aide financière pouvant atteindre 50 pour cent des coûts admissibles du projet, jusqu’à un maximum de 800 000 $ CA par projet. 

Domaines d’intérêt particulier : On privilégiera les projets relevant des domaines suivants :

  • les technologies de l’information et des communications (y compris la cybertechnologie et la
  • technologie financière)
  • les sciences de la vie
  • le secteur aérospatial
  • les technologies vertes et technologies durables (y compris l’eau et les ressources renouvelables) et réserves d’énergie limitées (gaz et pétrole)
  • l’agriculture et l’agroalimentaire (y compris l’agrotechnique)

À la recherche d’un partenaire en R et D? La FCIRDI offre un service de jumelage aux entreprises dans les deux pays.

Présentez votre demande dès maintenant : Pour connaître les directives, les modèles et le mode d’évaluation des propositions, veuillez consulter le document suivant : www.ciirdf.ca. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :