Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

La FCIRDI a adopté une politique de confidentialité afin de protéger les renseignements personnels que vous lui confiez en ligne. En fournissant des renseignements personnels à la FCIRDI, vous acceptez les modalités et conditions figurant dans le présent énoncé de confidentialité.

Conformément à la politique de la FCIRDI, vos renseignements personnels, comme votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse postale et votre adresse de courriel demeurent privés et confidentiels. Par conséquent, ces renseignements sont conservés dans un emplacement sécurisé auquel seul le personnel autorisé a accès, exclusivement aux fins desquelles ces renseignements ont été communiqués (par ex., répondre à votre demande).

Divulgation de renseignements à des tiers
La FCIRDI ne divulgue pas vos données personnelles à des tiers, sauf si la loi l’exige. C’est en cette seule circonstance que nous divulguons des renseignements personnels à des tiers. Nous ne vendrons pas vos renseignements personnels. Ceux-ci sont conservés sur des serveurs sécurisés et protégés contre l’accès non autorisé. Pour retirer vos renseignements personnels de notre base de données organisationnelle, prière de faire parvenir votre demande à l’adresse suivante : tomoko@ciirdf.ca.

Pas de suivi informatique ni de renseignements permettant de vous identifier
Le serveur du site Web de la FCIRDI n’a pas été conçu pour effectuer un suivi, recueillir ou distribuer des renseignements personnels au sujet de ses visiteurs. Il reconnaît les serveurs domestiques des visiteurs, mais pas leur adresse de courriel. Par exemple, nous pouvons reconnaître les fournisseurs de services Internet de nos visiteurs, mais pas le nom de ceux-ci, leur adresse ou tout autre renseignement personnel nous permettant d’identifier les internautes qui visitent à notre site. Ces renseignements ne sont utilisés par la FCIRDI qu’à des fins internes. La FCIRDI fait le suivi des renseignements qui permettent de déterminer le nombre de visiteurs de son site Web. Cette information est utilisée à l’interne pour l’aider à offrir un meilleur service à ses intervenants. Les statistiques ne contiennent aucun renseignement personnel et ne peuvent être utilisées pour recueillir de tels renseignements.

Limites à la protection de vos renseignements personnels
Le site Web de la FCIRDI peut contenir des liens vers d’autres sites Web. La FCIRDI ne saurait être tenue responsable des mesures de confidentialité appliquées par les sites vers lesquels elle offre des liens.

Mises à jour et changements apportés à la politique de confidentialité
LA FCIRDI se réserve le droit de modifier le présent énoncé de confidentialité en tout temps et sans préavis. Tout changement affiché sur le site entrera immédiatement en vigueur.