Processus de demande

Veuillez trouver ci-dessous un aperçu du processus de demande pour les deux types de projets de R et D Canada-Israël soutenus par la FCIRDI : les études de faisabilité et les projets de R et D à grande échelle. Veuillez prendre note que les critères d’admissibilité sont les mêmes pour les deux types de propositions. Le demandeur est assuré de la confidentialité du processus d’examen dans tous les cas. 

Projets de R et D à grande échelle

  • Pour les projets à grande échelle, la FCIRDI octroie des subventions pouvant atteindre 50 % des coûts admissibles des projets de R et D jusqu’à concurrence de 800 000 $ CA. Suivant le processus d’examen d’une demande de R et D, la direction de la FCIRDI formule ses recommandations au conseil d’administration, lequel convient d’examiner et de se prononcer sur ces propositions chaque semestre. Dans certains cas, le conseil peut choisir d’évaluer des propositions exceptionnelles en cours d’année. L’approbation du conseil ne signifie pas nécessairement qu’un montant de financement maximal sera accordé aux entreprises canadiennes et israéliennes qui collaborent.
  • Avant de présenter une proposition complète de projet de R et D à grande échelle, il est vivement recommandé aux demandeurs d’en présenter le résumé. La FCIRDI procédera à l’examen de ce dossier et informera les entreprises (par écrit) des meilleurs moyens d’élaborer une proposition complète de projet de R et D, dans les deux semaines suivant la réception du résumé. Télécharger le Modèle de résumé de la proposition.
    Télécharger le Manuel d’information pour les propositions de projets de R et D à grande échelle en format Word.
  • Les propositions de projets de R et D à grande échelle doivent comporter suffisamment de détails pour qu’une évaluation rigoureuse du projet et des demandeurs puisse être effectuée. Veuillez télécharger le Manuel d’information pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le processus de demande.

Une fois la proposition remplie, veuillez en envoyer une copie électronique par courriel.