La Fondation Canada-Israël pour la recherche et le développement industriels (FCIRDI) stimule et finance les projets de R et D concertée entre les entreprises des deux pays, dans l’optique de commercialiser de nouvelles technologies et de créer des partenariats d’entreprises et de recherche à long terme.

(Légende) : M. Aharon Aharon, directeur général de l’Autorité d’innovation d’Israël et nouveau président du conseil d’administration de la FCIRDI, pendant son discours à l’occasion de l’événement Technation 2017. M. Aharon devient le sixième dirigeant israélien à assumer ce rôle de premier plan à la FCIRDI, au cours des 22 ans d’histoire de la fondation.

ACTIVITÉS DE LA FCIRDI

Créée en 1994 en vertu d’un mandat officiel du gouvernement du Canada et de l’État d’Israël et entretenant des liens institutionnels avec les instruments de soutien à l’innovation de chacun des gouvernements, la FCIRDI :

  • fait la promotion des avantages stratégiques et commerciaux de la collaboration canado‑israélienne en matière de R et D
  • offre des services de jumelage qui mettent en contact des entreprises canadiennes et israéliennes à la recherche de partenaires de R et D et contribue à la négociation de collaborations en matière de nouvelles technologies;
  • finance les projets bilatéraux de R et D qui se situent au carrefour de plusieurs technologies, disciplines scientifiques et secteurs industriels, notamment la biotechnologie, l’agriculture, les technologies de l’information et des communications, le transport routier, la gestion des ressources naturelles, la sécurité publique et l’aérospatiale.

Appels de propositions

HISTOIRES DE RÉUSSITES

La FCIRDI a financé plus de 110 partenariats technologiques bilatéraux, auxquels ont participé plus de 200 entreprises canadiennes et israéliennes. Ces alliances ont permis la mise au point, la commercialisation et la vente conjointes de plus de 60 nouveaux produits améliorés sur le plan technique dans les marchés mondiaux, au cours des 20 dernières années. En se fondant sur des données prudentes fournies par les entreprises participantes, les projets de développement technologique financés par la FCIRDI ont généré, seulement pour les entreprises du Canada et d’Israël, une valeur commerciale de centaines de millions de dollars au cours de la dernière décennie.

S’abonner à la FCIRDI Subscribe

Nouvelles / événements

La FCIRDI et l’Association canadienne du gaz (ACG) s’entendent pour renforcer ensemble la cybersécurité des réseaux de distribution de gaz naturel.

9 janvier 2018

OTTAWA (Ontario) et TEL AVIV (Israël); le 9 janvier 2018 – La Fondation Canada-Israël pour la recherche et le développement industriels (FCIRDI) et l’Association canadienne...

Lire la suite

La FCIRDI est heureuse d’accueillir au Canada le directeur général de l’Autorité d’innovation d’Israël, à l’occasion d’un événement marquant : la 50e réunion de son conseil d’administration

18 décembre 2017

Le conseil d’administration salue le haut calibre des propositions de R et D industriels présentées dans le cadre des appels bilatéraux de propositions en R...

Lire la suite

La FCIRDI nomme à son conseil d’administration M. Ami Appelbaum, Ph. D., nouveau président de l’Autorité d’innovation d’Israël et scientifique en chef au ministère de l’économie et de l’industrie d’Israël

13 décembre 2017

Cette nomination prestigieuse permettra à la FCIRDI de mettre à profit les 35 années d’expérience en technologie industrielle de ce scientifique de renom OTTAWA, Ontario et...

Lire la suite

M. Henri Rothschild (Ph. D.), président de la FCIRDI, prononce une allocution devant le Comité permanent des finances du Canada

27 septembre 2017

Henri Rothschild (Ph. D.), président de la FCIRDI, s’est présenté à titre de témoin invité devant le Comité permanent des finances de la Chambre des...

Lire la suite

Dernier rapport d’impact de la FCIRDI

NOS PARTENAIRES

La FCIRDI est fière de collaborer avec des partenaires et des investisseurs de premier plan pour faciliter les partenariats technologiques bilatéraux qui favorisent la création de nouveaux produits, services et débouchés commerciaux :

The Canada-Israel Industrial Research and Development Foundation (CIIRDF) stimulates and funds collaborative research and development between companies in both countries, with a focus on the commercialization of new technologies and the creation of long term business and research partnerships.

Mr. Aharon Aharon, CEO of the Israel Innovation Authority, and new Chair of the CIIRDF Board of Directors, delivers a keynote presentation at Technation 2017. Mr. Aharon becomes the sixth Israeli leader to undertake this critical role with CIIRDF within the foundation’s 22-year history.

What Does CIIRDF Do?

Established in 1994 under a formal mandate from the Governments of Canada and Israel, and institutionally connected with each government’s innovation support instruments, CIIRDF:

  • Promotes and communicates the strategic and commercial benefits of Canada-Israel R&D collaboration
  • Delivers a matchmaking service that brings together Canadian and Israeli companies seeking R&D partners, and helps brokering new technology collaborations
  • Financially supports bilateral R&D initiatives that cross many scientific disciplines, technologies and industrial sectors including: biotechnology, agriculture, information and communications technologies, automotive, natural resource management, public safety, and aerospace.

Call for Proposals

Success Stories

CIIRDF has financed more than 110 bilateral technology partnerships that engage more than 200 Canadian and Israeli companies. These alliances have enabled the joint development, marketing and sales of more than 60 technologically improved new products over the last 20 years. Based on conservative data provided by participating companies, CIIRDF-enabled technologies have generated a minimum of hundreds of millions in economic value for Canadian and Israeli companies alone over the past decade.

Subscribe to CIIRDF

News / Events

Dr. Orna Berry, Former Chair of the CIIRDF Board, presents on Preparing for Opportunity and Security in the Age of Quantum

9 October 2019

At an event hosted jointly with the Lazaridis School of Business & Economics at Wilfrid Laurier University, Communitech and CIIRDF in September, Dr. Berry gave...

Read More

CIIRDF and The Independent Electricity System Operator (IESO) Strike Strategic Partnership to Foster Cybersecurity Innovation

12 July 2019

From the Independent Electricity System Operator (the IESO) News and Updates IESO partners with Canada-Israel Industrial Research & Development Foundation to foster cybersecurity innovation July 3, 2019 The...

Read More

Canada-Israel Technology Cooperation Opens Global Markets for Collaborating Firms in Smart Health, Transportation and Cities

24 April 2019

The Canada-Israel Industrial Research and Development Foundation (CIIRDF) Announces Seven New Bilateral R&D Projects Valued at Almost $10 Million OTTAWA, Ontario and TEL AVIV, Israel; April...

Read More

Launch of Canada-Israel cybersecurity program for energy sector

10 September 2018

TEL AVIV, Israel; On September 6, 2018, the Honourable Jim Carr, Minister of International Trade Diversification, on behalf of the Honourable Amarjeet Sohi, Minister of...

Read More

Latest CIIRDF Impact Report

Our Partners

CIIRDF is proud to collaborate with leading Canadian and Israeli partners and investors to facilitate bilateral technology partnerships that enable the development of new products, services and market opportunities: