La SIERE s’associe à la Fondation Canada-Israël pour la recherche et le développement industriels afin de promouvoir l’innovation en cybersécurité

Fondation Canada-Israel pour la recherche et le development industrielsUncategorizedLa SIERE s’associe à la Fondation Canada-Israël pour la recherche et le développement industriels afin de promouvoir l’innovation en cybersécurité
12 juillet 2019
12 juillet 2019 Posted by tomoko Uncategorized

La SIERE s’associe à la Fondation Canada-Israël pour la recherche et le développement industriels afin de promouvoir l’innovation en cybersécurité

Le 3 juillet 2019

La Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE) a conclu une entente de partenariat stratégique avec la Fondation Canada-Israël pour la recherche et le développement industriels (FCIRDI) pour partager les connaissances opérationnelles et les meilleures pratiques en matière de cybersécurité, ce qui contribuera à mieux protéger le réseau électrique de l’Ontario contre la prévalence et la sophistication accrues des cybermenaces.

« Notre partenariat avec la FCIRDI offre un avantage pour la sécurité globale du système électrique de l’Ontario et contribue à étendre notre réseau en tant qu’industrie à l’échelle mondiale », a déclaré Alex Foord, chef de l’information de la SIERE. « Nous sommes heureux de travailler ensemble sur cette importante initiative. »

En plus du partage de connaissances opérationnelles et de meilleures pratiques sur une base régulière, la SIERE et la FCIRDI s’aideront à développer des voies de communication et des rapports bien établis avec les principaux participants de l’écosystème de cybersécurité de l’Ontario et d’Israël.

« Quelle que soit la force de votre cyberdéfense, elle peut être augmentée en établissant des partenariats et en encourageant une plus grande collaboration avec des organisations de l’industrie et d’ailleurs », a déclaré Ben Blakely, directeur principal, Sécurité de l’information de la SIERE. « Notre collaboration avec la FCIRDI dans le cadre de cette initiative contribuera à renforcer davantage la résilience du réseau électrique de l’Ontario. »

Créée en 1994 en vertu d’un mandat officiel du gouvernement du Canada et de l’État d’Israël, la FCIRDI encourage et soutient la coopération technologique entre les entreprises canadiennes et israéliennes. Elle est intégrée à l’Autorité israélienne de l’innovation (AII), une agence du gouvernement israélien.

« Le partenariat stratégique entre la SIERE et la FCIRDI aboutira à une coopération technologique entre des experts israéliens et canadiens de la cybersécurité dans des domaines spécifiquement identifiés afin de combler les lacunes en résilience des infrastructures critiques », a déclaré Henri Rothschild, président de la FCIRDI. « Cela profitera à toutes les parties : les entreprises israéliennes seront bien positionnées pour proposer des solutions, les entreprises canadiennes amélioreront leurs capacités technologiques et le système énergétique de l’Ontario sera mieux protégé. »

Ce partenariat est l’une des initiatives figurant dans le plan de travail de la Feuille de route de l’innovation de la SIERE. Il s’agit de l’aboutissement d’un projet pilote bilatéral en cybersécurité d’une durée d’un an entre Ressources naturelles Canada et l’AII.

Pour en savoir plus sur l’accord, veuillez lire la lettre d’intention. Pour en savoir plus sur la manière dont la SIERE collabore pour améliorer la résilience du secteur en matière de cybersécurité, consultez cet article sur ieso.ca.