Dre Orna Berry, ancienne présidente du conseil d’administration de la FCIRDI reçoit un doctorat honorifique de l’Université McGill

Fondation Canada-Israel pour la recherche et le development industrielsUncategorizedDre Orna Berry, ancienne présidente du conseil d’administration de la FCIRDI reçoit un doctorat honorifique de l’Université McGill
9 juillet 2018
9 juillet 2018 Posted by tomoko Uncategorized

L’Université McGill octroie un doctorat honorifique à la Dre Orna Berry, ancienne scientifique en chef d’Israël et ancienne présidente du conseil d’administration de la FCIRDI

Une vétérane de l’innovation, de l’industrie et de l’investissement reconnue pour sa contribution exceptionnelle à la science et à la société

La Dre Orna Berry, ancienne présidente du conseil d’administration de la FCIRDI et ancienne scientifique en chef d’Israël, reçoit un doctorat honorifique des mains de la Dre Martha Crago, vice-principale à la recherche et à l’innovation, et de Michael Meighen, chancelier de l’Université McGill.

Les employés et administrateurs de la Fondation Canada-Israël pour la recherche et le développement industriels (FCIRDI) félicitent la Dre Orna Berry, ancienne présidente du conseil d’administration de la FCIRDI et ancienne scientifique en chef d’Israël, pour son doctorat ès sciences, honoris causa, reçu lors de la collation des grades du printemps 2018 de la Faculté de génie de l’Université McGill.

McGill est l’une des universités les plus anciennes et les plus distinguées d’Amérique du Nord, jouissant d’une renommée internationale en enseignement et en recherche. Les doctorats honorifiques sont les plus grands honneurs offerts par l’Université McGill et reconnaissent la contribution, les réalisations et l’impact exceptionnels d’individus qui inspirent les leaders de demain.

Par ce diplôme honorifique, l’Université McGill a reconnu les contributions exceptionnelles de la Dre Berry à son domaine et à la société dans son ensemble. Scientifique, femme d’affaires et leader en innovation, la Dre Berry est la première femme incontestée de la haute technologie israélienne et la première femme à occuper le poste de scientifique en chef et de chef de la recherche et du développement au ministère de l’économie et de l’industrie d’Israël. Possédant plus de 30 années d’expérience, la Dre Berry a occupé de nombreux postes de direction dans les domaines de la science, de la technologie et du capital de risque en Israël. Cela inclut un mandat de cinq ans à titre de présidente du conseil d’administration de la FCIRDI de 1996 à 2000.

La Dre Orna Berry prononce le discours-programme de la collation des grades des finissants en génie de l’Université McGill en mai 2018.

En plus du doctorat honorifique, McGill a invité la Dre Berry à prononcer le discours-programme de la collation des grades 2018 de la Faculté de génie. Celle-ci a offert une présentation émouvante aux futurs leaders sur la pelouse du magnifique campus de McGill à Montréal.

Quelques semaines plus tard, la Dre Berry a été récompensée pour ses contributions importantes à l’avancement de la science, de la recherche et de l’innovation lors de la Cyber Week en Israël, où elle a reçu le prix Cyber Defender 2018. La FCIRDI est fière d’avoir bénéficié du leadership de la Dre Berry pendant ses années formatives et applaudit ceux qui ont reconnu ses nombreuses réalisations.